EN TOURNEE 

Mise en scène
Lorenzo Malaguerra

Texte & Jeu

Philippe Soltermann

Création lumière

Laurent Schaer

Guillaume Ducommun

Co-producteurs

Théâtre Benno Besson,

Yverdon-les-Bains

Théâtre du Crochetan,

Monthey

Soutiens

- Ville de Lausanne

- Canton de Vaud

- Organe de répartition

  vaudoise de la Loterie

  Romande

- Société coopérative

  Migros Vaud

- Fondation suisse des
  artistes interprètes SIS

- Fondation Jan Michalski

- Pro Helvetia 

- Fondation Ernst Göhner

J'ARRIVERAI PAR

L'ASCENSEUR DE 22H43

- chronique d'un fan de Thiéfaine


Nous avons tous un Thiéfaine quelque part, un rempart, une balise artistique, un compagnon d’infortune, une admiration au-delà du raisonnable pour une personne que la plupart du temps, on ne connait pas personnellement.

Voir teasers de présentation >
 

Voir

De Sophocle

Traduction - André Bonnard

Mise en scène
Philippe Soltermann

Jeu

Pierre Banderet

David Casada

Didier Charlet

Vincent David

Cédric Dorier

Olivier Havran

Anne-Sophe Rohr Cettou

Sébastien Ribaux

Scénographie

Supermafia

Création sonore

SANDOR

Costumes

GARNISON - Luka Maurer

Direction Technique

Mickaël Rochat

Soutiens

- Canton de Vaud

- Ville de Lausanne

- Organe de répartition

  vaudoise de la Loterie

  Romande

OEDIPE ROI 

Fils de Laïos et de Jocaste, Oedipe est abandonné à la naissance pour conjurer l’oracle. L’enfant est recueilli par un berger qui le confie au roi de Corinthe, Polybe. Oedipe est alors élevé loin de Thèbes dans l’igno- rance de son origine adoptée. Des années plus tard, Oedipe apprend par l’oracle de Delphes que sa destinée est de tuer son père et d’épouser sa mère. Croyant être le fils naturel de Polybe, il décide de s’enfuir loin de Corinthe afin d’empêcher l’accomplissement de la prophétie... Matrice de l’histoire du théâtre, la tragédie intrigue et fascine. Comment son im- pact et sa langue peuvent rencontrer un public aujourd’hui? Elle est tel- lement complète, porteuse d’une multitude de thématiques: notre desti- née, notre condition et nature humaine mais également la question entre la loi des hommes et celle des dieux. Même si nos tragédies contempo- raines sont différentes, la tragédie grecque est ancrée et imprègne notre quotidien. La participation d’artistes tels que le designer GARNISON, la chanteuse SANDOR et le collectif d’arts visuels SUPERMAFIA, donneront au spectacle une couleur définitivement contemporaine, permettant de souligner la dimension intemporelle de cette tragédie.


 

Voir

Texte

Sandor

Philippe Soltermann

Musique

Sandor

LES AMOUREUX C'EST VULGAIRE

Sandor (auteure compositrice interprète) et Philippe Soltermann,  unissent leurs disciplines autour d’une lecture sur la vieille histoire aussi banale que géniale de l’amour, de l’attirance, de la souffrance, du désir et de l’érotisme. 


 

Voir

Texte

Philippe Soltermann

Marie Fourquet

Mise en scène
Philippe Soltermann

Jeu

Antonio Troilo 

Frank Semelet

Thierry Romanens

Création lumière

Laurent Schaer

Co-producteur

Usine à Gaz 

Soutiens

- Ville de Nyon

- Ville de Lausanne

- La Regionnyon -
  Conseil Régional

- L'Etat de Vaud

- Organe de répartition

  vaudoise de la Loterie

  Romande

- Société coopérative

  Migros Vaud

- CORODIS

IL FAUT LE BOIRE


Quand les verres de trop vous font rentrer tard la mauvaise foi devient universelle, ce n’est jamais vraiment de votre faute, c’est la mauvaise rencontre au mauvais moment et quand le vin est bon il est toujours difficile de rentrer : la maxime in vino veritas !
Entrecoupé de chansons ce spectacle parle de notre rapport au goût, de nos excès d’amitié et des conséquences parfois douloureuses d’un palais honoré. Les raisonnables disent « je bois moins mais je bois du meilleur », généralement ça ne marche pas car quand le vin est bon on veut naturellement en boire plus.
Dans un contexte politique tendu ce spectacle se rit de l’austérité actuelle et fait l’éloge du vin, du travail de la vigne et de l’épicurisme, simplement.

Texte & mise en scène

Philippe Soltermann

Jeu 

Anne-Catherine Savoy

Camille Piller

Frank Semelet

Co-producteur

CPO - Ouchy

Soutiens

Organe de répartition vaudoise de la Loterie Romande

LA JOIE DES AUTRES

Dans « La Joie des Autres », Philippe Soltermann explore la mesquinerie et les petites jalousies sur fond de bonheur contrasté. Une soeur ainée affairée à l’organisation du mariage de sa cadette met face à elle deux témoins peu réjouis de célébrer l’union nuptiale de leurs meilleurs amis.

Le temps presse, tous les trois se retrouvent pour imaginer l’animation de la cérémonie dans une ambiance électrique. Leurs sarcasmes, mélangés à une grande lucidité, ne sont pas là pour aider les futurs mariés. La joie d’autrui est un affront, ils n’arrivent pas à se réjouir, trop amers de leurs propres échecs. S’ensuit un mélange explosif entre tradition, revendication et moquerie excessive.


 

Voir

Les Productions de la Misère 1000 Lausanne               ©Les Productions de la Misère.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus