À PROPOS

PHILIPPE SOLTERMANN 

Auteur, metteur en scène et comédien, Philippe Soltermann s’est formé à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles qu’il termine en 2001.

A la fin de sa formation, il écrit et joue un monologue nommé « je m’adapte ». Le spectacle, présenté en France, en Belgique et en Suisse, comptabilisera plus de 80 représentations.Cette première expérience professionnelle avec le seul en scène est fondatrice de son parcours.

Il définit son travail comme un état d’alerte permanent et le monologue constitue l’une de ses disciplines de prédilection puisque depuis 2001, il en a écrit et interprété cinq.

Philippe Soltermann accorde une priorité croissante à la mise en scène et à la diversité des projets. De son désir de faire rencontrer des publiques différents est né « Il faut le boire ». Un spectacle ayant rencontré un franc succès et interprété par Thierry Romanens, Frank Semelet et Antonio Troilo. Le projet a été imaginé pour être joué aussi bien dans des théâtres que dans des lieux plus atypiques tels que des caveaux ou des salles de concert.

Auteur de plus d’une dizaine de spectacles, Philippe Soltermann est également un comédien reconnu ayant été dirigé par des metteurs en scène tels que Robert Sandoz ou André Steiger.

Son nouveau seul en scène, dont il est l’auteur, a été mis en scène par Lorenzo Malaguerra.

LES PRODUCTIONS DE LA MISERE

La compagnie Les Productions de la Misère naît en 2017 sous l'impulsion de Philippe Soltermann.

Les Productions de la Misère 1000 Lausanne               ©Les Productions de la Misère.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus